

L’EMPREINTE OPTIQUE
Nos scanners intra-oraux nous permettent de prendre une empreinte numérique 3D qui nous servira entre autres à communiquer avec vous et à vous impliquer dans votre traitement.
Il sera évidemment possible de commander des couronnes ou prothèses au laboratoire.

Describe your image

Describe your image

Describe your image
LA CONCEPTION DU SOURIRE OU SMILE DESIGN
Le Smile Design est un outil de conception de sourire virtuel qui visualise les résultats du traitement en les superposant aux photos des patients. En quelques minutes vous pourrez visualiser votre futur sourire. Le logiciel communiquera ensuite au laboratoire la version choisie. Vous pourrez également la partager avec votre entourage.

Describe your image


Describe your image
LE LABORATOIRE VERSION NUMÉRIQUE
LA ZIRCONE MULTICOUCHE
La céramique est le matériau le plus durable et celui qui s’apparente le plus à une dent naturelle. Elle se marie parfaitement à votre dent puisqu’elle a les mêmes caractéristiques que l’émail. La zircone est un matériau très biocompatible et résistant. Depuis les derniers développements elle présente un degré d’usure, une translucidité comparable à la dent naturelle.

La mise en œuvre nécessite de puissantes fraiseuses de laboratoire qui usinent plusieurs couronnes dans des disques de teintes différentes.

Les couronnes sont ensuite sintérisées (cuites) et obtiendront leurs propriétés mécaniques définitives. Au cours de cette cuisson, la zircone va subir une rétraction de prise de l’ordre de 20 à 30%.

Elle est infiltrée ou maquillée pour obtenir sa teinte finale.

La zircone est la céramique qui a le plus évolué ces dernières années. Elle présente aujourd’hui des propriétés mécaniques et esthétiques qui la rendent très polyvalente.

La vitrocéramique au disilicate de lithium.
La céramique la plus esthétique depuis 15 ans. Elle est souvent plus belle que nature.

Elle permet la réalisation de couronnes, d’inlays, de bridges collés ou de facettes.



LA PROTHÈSE USINÉE
Le laboratoire dentaire est maintenant en mesure d’usiner une prothèse amovible complète à partir de disques de résine acrylique roses et blancs.

Encore marginal, ce mode de fabrication est appelé à se développer dans le futur.
